Les partenaires pour ce projet sont:
- FORMAZIONE 80 Turin (Italie),
- MEH Liverpool (Angleterre),
- ADAMASTOR VSEU (Portugal),
- KWB Homburg (Allemagne),
- CNR Roma (Italie)
- ASMOUNE (France)
RÉUNIONS
Réunion de lancement à Turin
Du 27 au 28 novembre 2017, nous avons tenu notre première réunion des partenaires transnationaux à Turin, sous la direction compétente et l’hospitalité du partenaire principal, Associazione Formazione 80. En présence de 12 représentants des 6 partenaires de DISI, le consortium s’est réuni aux installations de conférence de l’Hôtel Genova pour approfondir les premières étapes de ce projet ambitieux. La rencontre a permis à chaque partenaire de présenter son organisation et de mettre en valeur son expertise, sa contribution prévue et sa perspective professionnelle.
Ce que nous avons decidé peut être résumé dans les éléments de procédure suivants:
• Nous nous sommes mis d’accord sur un plan de travail détaillé (pour chaque phase de production intellectuelle et d’activité du projet), avec des rôles et responsabilités clés assignés et justifiés.
• Nous avons mis en place des mécanismes de gestion et de communication pour appuyer notre stratégie de résolution des problèmes et des difficultés rencontrées.
• Le partenaire chef de file a partagé les règles administratives et financières et discuté des problèmes potentiels, des documents justificatifs et des exigences procédurales à venir.
• Le consortium a défini des paramètres et des actions d’assurance qualité – à la fois en termes de fonctionnement interne et de perception externe des résultats obtenus.
• KWB, le partenaire responsable de l´Output 1 a présenté les critères et des activités à exécuter lors du développement des activités á mener.
• Le CNR-ITD a partagé ses propositions initiales sur le développement du MOOC, les besoins en TIC et la satisfaction des besoins théoriques et pratiques des groupes cibles et des bénéficiaires finaux.
• Nous avons présenté l’ensemble des activités de diffusion et assuré une première visibilité locale et nationale par le biais de publications simultanées dans les journaux et d’une première vidéo.
• Le partenariat a convenu des étapes, tâches et délais à venir.
Une fois que des arguments théoriques et fonctionnels spécifiques ont été présentés pour chaque point, de longues discussions entre les partenaires ont été menées sur les questions à venir pendant ces deux jours de travail.